lundi 8 février 2016

MA TABLE LUMINEUSE

“Ce qui manque, ce n’est pas le temps, c’est la patience.” Maria Montessori

La table lumineuse est un outil qui est adapté a tout âge de vos enfants.
Il est utilisé chez les tous petits pour la découverte sensorielle, avec des jeux de lumières et de couleurs. Chez le jeune enfant, il peut être utilisé pour l’apprentissage de l’écriture. Puis chez les plus grands pour l’étude des pays, la découverte des différentes feuilles d’arbres ou encore pleins d’autres ateliers intéressants.


Il m’est apparu essentiel d’avoir cette table à la maison pour toute la richesse qu’elle a à offrir. Je ne regrette pas du tout, ma fille adore jouer la petite exploratrice sur sa table. Lorsqu’elle est allumée, elle court chercher des jouets et objets pour pouvoir les observer sur sa table. Elle se concentre sur les contours en faisant des “ohhh”, “ahhh” … J’adore !!! C’est magique <3

C’est un très bon outil pour une approche sensorielle des couleurs favorable. Nous avons acheté du papier de soie de différentes couleurs et nous avons découpé des cercles. Elle s’amuse à mélanger les couleurs sous la lumière pour en faire des nouvelles. La prochaine étape est d’aller chercher du sable afin de faire de jolis graphismes aux doigts / mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire