vendredi 4 décembre 2015

ACTIVITE VISSER / DEVISSER :

-J'ai envie-
“Dans notre monde de compétition, beaucoup ne se motivent qu'à coups de défis. Mais les défis entretiennent beaucoup de tensions et de stress. 
La motivation est cherchée à l'extérieur parce qu'elle n'est plus à l'intérieur. Cette dynamique d'obligation nous coupe toute envie d'agir. 
En levant la contrainte du "il faut", on peut sentir le "j'ai envie".”
Isabelle Filiozat, L’intelligence du coeur


Voici une activité que j'ai créé lorsque j'ai vu ma fille, à table, tendre le bouchon vers la bouteille. Elle nous avait observé et elle avait envie de faire de même, d’essayer de boucher la bouteille, de nous imiter. Les enfants apprennent beaucoup de l'imitation. Ils observent leur environnement. Chez nous, cela a été une activité éphémère, de l'ordre de 5-6 mois. Au delà, elle ne s'y est plus intéressée, mais nous regrettons pas, car elle a passé du temps a bouchonner et débouchonner les différentes bouteilles. Placer cette activité sur un présentoir, à sa disposition afin que votre bébé y aille lorsqu'il en ressentira l'envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire